Au terme du processus d’appel d’offres « affichage publicitaire », lancé fin 2014, Genève Aéroport vient d’octroyer la nouvelle concession à Neo Advertising.

Pour rappel, deux opérateurs étaient jusqu’ici au bénéfice d’une concession pour l’affichage publicitaire à l’aéroport de Genève, soit APG/SGA (pour l’affichage classique) et Neo Advertising (pour la publicité digitale).

Cette situation prévalait depuis 2009, année du dernier appel d’offres consacré à l’affichage publicitaire. A l’époque, Genève Aéroport avait volontairement scindé l’activité en deux concessions distinctes. En effet, le digital venait à peine d’apparaître et soulevait de
nombreuses interrogations, tant sur le modèle économique que sur les stratégies des annonceurs. Dès lors, il convenait de pouvoir disposer d’une courbe d’expérience. Celle-ci s’est révélée positive et a permis à Genève Aéroport de clairement définir le cadre pour les années futures.

L’appel d’offres organisé en 2014 a ainsi porté sur une concession unique pour l’ensemble de la publicité, qui permettra de mieux gérer les transitions techniques et les synergies commerciales entre l’affichage classique et digital.

A l’issue d’un concours ouvert et fortement compétitif entre les trois candidatures reçues, toutes de qualité, la société Neo Advertising a été retenue.

Par ce choix, Genève Aéroport soutient le développement d’une entreprise genevoise à fort potentiel de développement et renforce ainsi le poids des opérateurs locaux sur le site.

Article paru sur cominmag.ch.