Exploitant exclusif de la concession publicitaire de Genève Aéroport depuis le 1er juillet 2015, le spécialiste helvétique de la publicité extérieure a initié la mise en place de sa nouvelle vision publicitaire à l’aéroport en installant les 5 premiers écrans 84’’ 4K, les plus grands jamais déployés en Suisse.

Ces 5 écrans sont intégrés dans un seul produit visant à toucher tous les passagers fréquentant les business lounges de l’aéroport (Air France, British Airways, Swissport, Dnata). Situés aux emplacements stratégiques (entrées ou sorties des lounges), ce nouveau produit « Digital Business Lounges » est LA réponse aux annonceurs souhaitant cibler l’audience prisée des voyageurs d’affaires. La technologie de ces nouveaux écrans les rend particulièrement impactants grâce à une qualité et intensité d’image sans égal qui immerge les voyageurs dans l’univers et l’histoire des marques qui s’y affichent.

En réponse aux dernière tendances publicitaires, Neo Advertising proposera également aux annonceurs de faire varier leurs contenus, leurs messages en fonction de variables exogènes (météo, horaires des vols, données de vente, …) afin de mieux interpeller leur public cible : «au bon endroit et au bon moment ». Ces campagnes seront automatisées et gérées de manière autonome via la solution de diffusion programmatique de Neo Advertising.

Ce déploiement n’est que la première étape d’un important programme de « digitalisation » de Genève Aéroport qui devrait accueillir près de 60 écrans de ce type d’ici la fin de l’été 2016, afin de proposer aux marques des solutions de communication plus flexibles, plus innovantes et plus précises. L’affichage classique ne disparaîtra pas pour autant mais le nombre de surfaces diminuera sensiblement au profit de surfaces plus grandes et de supports plus qualitatifs.

« Genève Aéroport constitue la plateforme idéale pour déployer les dernières technologies et solutions en matière de communication extérieure. Son audience premium, captive et réceptive à vivre de nouvelles expériences avec les marques nous permet d’exprimer notre vision au travers de supports et de solutions de communication extérieure innovantes. Nous nous attachons à faire de Genève Aéroport un véritable show-room du savoir-faire de Neo Advertising ainsi qu’une référence internationale en terme de communication extérieure classique et numérique », commente Christian Vaglio-Giors, directeur et co-fondateur de Neo Advertising SA.

Cette nouvelle actualité démontre le dynamisme de l’outsider helvétique qui continue de bousculer le marché de l’affichage publicitaire après des décennies de duopole.