Depuis sa création, Neo Advertising a toujours mis un point d’honneur à l’éco durabilité. En 2016, nous nous étions fixé comme objectif d’obtenir une certification officielle dite « Eco Entreprise » pour juillet 2017.

Pour appuyer notre projet, nous avons mis en place un certain nombre d’initiatives ces derniers mois et années de façon à intégrer une certaine conscience environnementale dans notre quotidien aussi bien dans le cadre professionnel que privé.

Comme le souligne notre CEO Christian Vaglio-Giors, l’écologie est une valeur fondamentale et un facteur primordial pour l’avenir de Neo Advertising. Ce projet s’inscrit ainsi dans notre positionnement Smart Outdoor !

Pour consolider cette volonté, nous avons passé la certification “EcoEntreprise” venue concrétiser et officialiser nos engagements et responsabilités pour passer un cap supplémentaire par rapport à nos concurrents.
En effet, nous sommes les premiers acteurs en Suisse dans le domaine du OOH à avoir obtenu cette certification dont nous sommes fiers !

Afin de sensibiliser nos collaborateurs et leur faire prendre conscience de la valeur de cette certification, nous leur avons offert un bonsaï et une bouteille en verre pour se servir directement à une source d’eau potable. Le bonsai étant le symbole de respect de l’environnement dont chacun d’eux est responsable, chacun d’eux est responsable de sa plante représentative de la planète. La bouteille nous a permis d’éliminer les bouteilles en plastiques et par conséquent de réduire considérablement les déchets. Pour standardiser les principales actions de Neo Advertising nous avons créé un « Code de durabilité » comme charte représentative de notre approche éthique et durable de l’affichage publicitaire.

Dans la continuité de la distribution de bonsaï et bouteilles, nous avons présenté le projet autour d’un évènement ludique : tous les membres Neo Advertising ont été conviés à un pique-nique pour un déjeuner convivial en plein air.