Pour l’arrivée du Léman Express, l’agence Out Of Home Média, Jaduda et Neo Advertising révolutionnent le médiaplanning DOOG en lançant la 1e campagne programmatique en Suisse.

Genève – 19 décembre 2019 | Depuis lundi 16 décembre 2019, jour officiel de son lancement, une campagne publicitaire incite les Genevois et Vaudois à découvrir et utiliser le Leman Express, ce nouveau RER genevois. Cette campagne s’affiche sur tous les écrans Neo Advertising présents dans les centres commerciaux et les points de vente Coop Pronto des Cantons de Genève et Vaud ainsi que Genève Aéroport. Avec un potentiel de plus de 600’000 contacts journaliers et 532 écrans, le DOOH rappelle la formidable puissance du média affichage avec une large couverture de la population et une forte exposition au message publicitaire.

Mais l’intérêt majeur de cette campagne programmatique est qu’elle se déclenche automatiquement sur certaines tranches horaires avec un message contextualisé et personnalisé dans le but d’adresser le bon message au bon moment à la bonne personne, une véritable première sur le marché suisse, qui devrait en appeler beaucoup d’autres.

Techniquement, l’agence Out of Home Media paramètre et active ses critères de ciblage sur la plateforme DSP Splicky de Jaduda qui interroge ensuite en temps réel le SSP Broadsign Reach sur la pertinence et la disponibilité de l’inventaire DOOH de Neo Advertising en fonction des critères de ciblage.

Ces nouvelles possibilités technologiques confèrent au média affichage un attrait et des bénéfices supplémentaires, augurant de belles perspectives pour 2020.

Gérald Le Meur, directeur de Out of Home Media SA en Suisse romande : « C’est une très belle campagne des TPG créée par l’agence Parenti Design qui touche toute la région du grand Genève, et l’innovation apportée par l’affichage digital en programmatique est un atout décisif pour optimiser nos ciblages et la qualité des contacts. La corrélation entre nos messages et ce nouveau mode de diffusion fait de cette campagne un véritable succès. »

Sven Ruppert, CEO de Jaduda : « Nous sommes très heureux de participer à la première campagne DOOH programmatique Suisse. Dans plusieurs pays, l’achat programmatique pour des campagnes DOOH est une partie intégrante du mix marketing et nous sommes persuadés du développement positive en Suisse dans les mois et années à venir.  »

Florian Maas, COO de Neo Advertising : « Nous sommes très heureux d’avoir pu mettre en place cette belle campagne pour l’arrivée du Leman Express, très fiers de montrer au marché publicitaire que la Suisse Romande sait être avant-gardiste et très contents d’avoir pu élaborer cela à l’intérieur du groupe Goldbach avec nos confrères de Jaduda. L’achat programmatique est une révolution pour l’élaboration des campagnes DOOH et ce sera un de nos axes stratégiques pour 2020. »

Christian Vaglio-Giors, CEO de Neo Advertising, commente ce développement : « Avec ce nouveau gain, nous renforçons notre position de leader sur le marché genevois. Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme avec la Ville d’Onex, connue pour son dynamisme et son ouverture, notamment en termes de digitalisation. »