A Küsnacht, la publicité extérieure apporte désormais de l’air frais

Genève | Goldbach | Bestensee – 22 novembre 2021 | Devant le siège principal de la régie publicitaire Goldbach à Küsnacht, on peut désormais découvrir l’avenir de la publicité. On y trouve une surface publicitaire digitale qui n’est normale qu’à première vue, avec un écran LCD de 75 pouces. Mais le CityBreeze est tout sauf ordinaire : il combine une surface publicitaire digitale avec une technologie innovante de filtre de mousse de la startup de Brandebourg en Allemagne.

La société Out-of-Home Neo Advertising, qui appartient majoritairement à Goldbach, prévoit de commercialiser les écrans CityBreeze en Suisse. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la stratégie de neutralité CO2 de Neo Advertising.

Un écran CityBreeze peut purifier, refroidir et humidifier jusqu’à 1’400 mètres cubes d’air par heure, ce qui correspond à l’air que respirent 2’800 personnes par heure. Les filtres de mousse actifs peuvent éliminer jusqu’à 82% des poussières fines de l’air, améliorant considérablement la qualité de l’air dans l’environnement direct.

Le super-héros qui rend tout ceci possible est une plante vieille de plus de 450 millions d’années : la mousse possède une très grande surface d’absorption grâce à ses nombreuses feuilles fines et minces. Les quelques 2 mètres carrés de mousse qui poussent dans le CityTree correspondent à une surface de mousse active de 60 mètres carrés, qui permet de fixer et de métaboliser les poussières fines de l’air. Par ailleurs, la mousse peut également fixer l’humidité et la restituer sous forme d’évaporation. Il en résulte un fort effet rafraîchissant d’environ 4 degrés.

Cette merveille de la nature est activement ventilée et alimentée de manière optimale par une technologie intelligente. Le CityBreeze est ainsi la première solution numérique Out-of-Home qui refroidit son environnement au lieu de le réchauffer.

La combinaison de la publicité extérieure digitale et du filtre à particules fines est logique : le contenu informatif et la publicité ainsi que l’amélioration ponctuelle de la qualité de l’air sont placés là où un maximum de personnes y sont réceptives et en profitent. Les emplacements publicitaires existants peuvent être utilisés et valorisés durablement grâce à la technologie offrant des avantages multiples et intelligents.

Christian Vaglio-Giors, CEO de Neo Advertising:  « La durabilité et l’innovation en affichage sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons chez Neo de développer des relations avec nos partenaires et des solutions publicitaires durables Des solutions qui s’intègrent harmonieusement dans leur environnement et qui contribuent à l’amélioration de l’expérience urbaine. Avec Green City Solutions et le mobilier CityBreeze, nous intégrons à notre mix produits un support qui répond parfaitement à nos aspirations comme à celles des citoyens et des visiteurs des villes helvétiques. Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme avec Green City Solutions et de déployer de nombreux CityBreeze.»