La crise que nous traversons aura passablement ébranlé nos certitudes, nos habitudes et les mouvements de fonds structurels de notre société. Nous nous posons tous beaucoup de questions, étant quelque peu désarmés face aux incertitudes – et particulièrement lorsqu’il s’agit de communication et de médias. Quels sont les bons formats du moment ? Ne vais-je pas trop investir face à une potentielle perte d’audiences ? Est-ce le bon moment pour communiquer ? 


L’année 2020 aura été mouvementée pour le média OOH – avec une sévère baisse des investissements lors du 1er confinement, une reprise en fanfare durant l’été et de nouveau des interrogations, des annulations, des reports de campagne lors de cette 2ème vague. 


C’est pourquoi nous avons décidé de prendre les devants et de vous éditer chaque semaine sur une page une synthèse des grandes tendances de mobilité observées sur notre territoire par différents acteurs tels qu’Apple, Google ou Waze ; ceci afin de donner les moyens de comprendre en 1 coup d’oeil comment nous nous déplaçons, les effets potentiels des différentes mesures sanitaires et vous rassurer sur la « toujours » pertinence et puissance du média OOH. 

Il convient d’indiquer cependant la limite de ces données. Toutes ces données proviennent de l’utilisation d’applications (Waze, Google Maps, Apple Plans). Celles-ci n’équipent pas 100% de la population, ni ne sont utilisées quotidiennement. Elles sont un bon indicateur pour donner des tendances mais sont à prendre avec du recul sur la valeur brute des chiffres. 


En vous en souhaitant une bonne lecture, 
Prenez soin de vous et restons positifs !

Télécharger ici le Neo Advertising Mobility Report