Neo Advertising – premier acteur OOH suisse certifié sur le plan durable
Avec la volonté de prendre encore plus de responsabilités sociales et écologiques sur le long terme, nous formalisons nos engagements et nos initiatives dans le domaine. Ainsi, le 23 juin 2017, nous avons acquis avec succès la certification suisse ‘EcoEntreprise Développement Durable & Responsabilité Sociétale’. C’est après un audit de la Société Générale de Surveillance, SGS, que nous avons reçu la certification.
La certification EcoEntreprise demande un suivi régulier et une amélioration constante des mesures, engagements et résultats. C’est la raison pour laquelle nous continuons à transformer notre organisation de manière structurée et exhaustive.
Notre objectif est de nous positionner comme acteur exemplaire. Par conséquent, nous intensifions notre engagement durable afin d’obtenir le niveau “EcoEntreprise Excellence”.
Toutes les collaboratrices et collaborateurs de Neo Advertising sont, par ailleurs, très fiers de la démarche durable de la société. Pour cette raison, nous nous obligeons à respecter nos engagements en intégrant la durabilité au quotidien mais, aussi et avant tout, au centre de notre stratégie de croissance.
Engagements
Nous participons activement à la protection du climat
Concernés par notre impact environnemental et animé d’une forte volonté d’agir, l’ensemble de notre entreprise est climatiquement neutre depuis 2020. Nous avons pour cela réalisé un bilan de nos émissions de gaz à effet de serre avec le bureau ecoLive, représentant romand de la fondation à but non lucratif myclimate, qui nous permet de réduire continuellement nos émissions et de manière ciblée.
Nos engagements pour le climat
Depuis plusieurs années chez Neo Advertising, nous allons de l’avant pour améliorer notre impact climatique. Nous avons précédemment soutenu diverses associations comme par exemple Aquaverde au Brésil, les Miels de Stéphanie (apicultrice genevoise) ou encore The SeaCleaners (projet piloté par Yvan Bourgnon).
Neutralité climatique
Dans notre volonté d’aller au bout des choses, nous prenons en charge l’intégralité des émissions qui ne sont pas réduites dans l’immédiat. Pour cela, nous soutenons 2 projets de protection du climat qui consistent à renaturaliser des tourbières en Suisse, afin de renforcer la captation du CO2, et à préserver les forêts au Rwanda, en démocratisant l’utilisation de four à bois efficient. Ces projets nous tiennent particulièrement à cœur, car ils permettent, en plus de réduire les émissions de CO2 globales, de contribuer à protéger la biodiversité et améliorer le confort de vie localement en œuvrant notamment pour l’égalité des genres et la scolarisation des enfants.
Projet 2: Préservation des forêts au Rwanda, en démocratisant l’utilisation de four à bois efficient