Aller au contenu principal
Annuler

Actualités

Votation du 12 mars à Genève - L'initiative "ZERO PUB" nous concerne tous !

Chère Madame, Cher Monsieur,

Dimanche prochain aura lieu la votation sur l’initiative “Zéro Pub”, et j’espère vivement que toutes les électrices et les électeurs de la Ville de Genève la rejetteront avec force !

Une ville sans publicité n’a jamais existé en Suisse et n’existera pas. Les exemples répétés par les initiants comme les villes de Grenoble ou São Paulo sont fallacieux, l’affichage y a toujours sa place. Si les électeurs genevois acceptent l’initiative “Zéro Pub” le 12 mars prochain, la publicité commerciale disparaîtra de l’espace public dès 2025, avec des conséquences fatales pour nos emplois, mais aussi pour nos métiers (on commence par l’affichage aujourd’hui et on nous interdira la radio, la presse demain ?), notre économie et notre Ville. Qui assumera les coûts d’affichage des campagnes culturelles ? Qui compensera les revenus perçus (4,5 millions CHF par an) grâce aux redevances sur l’affichage commercial ?

Ne laissons pas la liberté publicitaire se restreindre encore plus. L’affichage publicitaire contribue au paysage urbain et à la visibilité de nos entreprises locales. Je vous invite à nous soutenir en motivant toutes les personnes ayant le droit de vote dans votre entourage à rejeter l’initiative “Zéro Pub” si elles ne l’ont pas déjà fait.

Je vous remercie d’ores et déjà de votre soutien et vous adresse mes cordiales salutations.


Florian Maas
COO

Trouvez ici encore plus de raisons pour lesquelles cette initiative ne doit pas être acceptée !