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Neo Advertising met en place une campagne programmatique live lors du Gonet Geneva Open

Neo Advertising, connu pour la réalisation de campagnes publicitaires OOH innovantes, a mené la semaine dernière une campagne programmatique de grande envergure avec des créations dynamiques live. (DCO*) lors du tournoi de tennis Gonet Geneva Open 2023, dont l’entreprise est partenaire depuis sa création. Cette campagne a été réalisée en étroite collaboration avec Splicky en tant que DSP*, Broadsign Reach en tant que SSP* et Cynapsis, responsable de la programmation des éléments HTML5 et des données.

Pendant les trois dernières journées du tournoi, du 25 au 27 mai, les spectateurs ont été informés en temps réel des résultats des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. La campagne a été diffusée dans le canton de Genève sur plus de 92 écrans digitaux format portrait dans des centres commerciaux, des centres de fitness, dans la rue et à l’aéroport. Elle a généré plus de 350’000 diffusions et plus de 10 millions d'impressions. Les sujets HTML5 comprenaient les éléments dynamiques suivants :

➜ Jour et heure des matchs
➜ Type de match (quarts de finale, demi-finales et finale)
➜ Informations sur les joueurs (nom, photo, classement, âge)
➜ Résultats en direct pendant les matchs
➜ Vainqueur du dernier match, y compris la date et l'heure du prochain match
➜ Annonce du prochain match avec un compte à rebours
➜ Invitation à l’achat de tickets

Les éléments dynamiques et la pertinence des sujets ont suscité un intérêt accru chez les passants, certains d'entre eux suivant activement les résultats pendant plusieurs minutes.

Florian Walz, CDO chez Neo Advertising, est très enthousiaste : « Nous sommes très heureux d'avoir pu réaliser avec succès cette campagne programmatique de grande envergure avec un contenu dynamique et live lors du tournoi pour notre partenaire de longue date, le Gonet Geneva Open. Grâce à nos partenaires, nous avons pu offrir une expérience publicitaire immersive aux fans de tennis qui n'ont pas pu être présents sur place. Les résultats obtenus démontrent l'efficacité de notre approche, et nous sommes impatients de continuer à faire progresser l'innovation dans le domaine de la publicité programmatique. »

Les organisateurs se montrent également ravis. Marion Duvillard, responsable des opérations chez Gonet Geneva Open, déclare : « En tant que partenaire de longue date, nous utilisons les espaces publicitaires de Neo Advertising pour faire connaître au plus grand nombre ce magnifique tournoi dans la région de Genève. Lorsque l'équipe de Neo nous a proposé une campagne programmatique, nous avons immédiatement accepté. Nous sommes très heureux d'avoir pu communiquer de cette manière avec les fans de tennis, donner envie à de nouveaux spectateurs de nous rejoindre pour la prochaine édition, le tout d'une manière différente, impactante et unique à l’image de celle que nous voulons donner au tournoi ! »

Découvrez ici le cas complet 

* Glossair :
DCO : Dynamic Creative Optimization
DSP : Demand Side Platform
SSP : Supply Side Platform

Contact médias
Laurence Saas
Head of Corporate Communications, Sponsoring & Events
lsaas@neoadvertising.com | +41 79 749 90 51